Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couture,cuisine et brico
29 août 2009

Mon 1er sellou+partenariat pistachios

Plusieurs fois j'ai voulu preparé cette petite gourmandise qu'est le sellou je l'ai trouvé ici,jai fait un copier collé de sa recette,je l'ai divisé de moitié,il n'y que moi et mon fils qui mangeons sa

Ingrédient:

- 1Kg de farine doré au four
- 500gr de sésames grillés et mixés
- 500gr d'amandes émondées, frites dans un quart d'huile d'arachide et mixés
- 500gr de cacahuètes émondées, frites et mixés ( facultatif ou bien remplacé par des noix, noisette,...)
- 3 càs de miel pure
- 150gr de beurre fondue et filtré
- sucre glace selon le goût
- 1 càs d'anis moulu
- 3 à 4 grains de gomme arabique moulue avec un morceau de sucre- un peu d'eau de fleur d'oranger
- 2 càs de cannelle


Préparation:

Faire griller la farine dans une poêle en remuant continuellement jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée et la passer au tamis.
Laver les grains de sésame et les griller de même que la farine.
Émonder les amandes, cacahuètes, les faire frire à l'huile (1/4 de litre).
Mélanger sésame, amandes, cacahuètes et mixer
Mélanger soigneusement la farine grillée, le sucre glace, amandes, cacahuètes, sésames mixer,
ajouter cannelle, anis et gomme arabique.
Placer cet appareil dans un grand plat, former un puits.
Faire fondre beurre et miel dans une casserole et lorsque le mélange est chaud mais non bouillant, y adjoindre l'huile de friture d'amandes(je n'en ai pas mis je l'ai remplacer par un petit verre d'huile d'argan) et verser, petit à petit, ce mélange encore chaud dans le puits formé tout en remuant pour que la farine absorbe le liquide.
Une fois le mélange homogène, dresser en cône dans un plat, bien tasser, décorer avec des amandes ou saupoudrer de sucre glace

blog_photo_685

je l'ai accompagner d'un bon verre de thé a la menthe et de pistache de chez pistachios

savez-vous que les pistache n'ont que des bien fait je vous renvoi sur leur site vous apprendrez des choses tres interessante,comme reduire le cholestereol et est anti-oxydant une vrai perle cette petite noix

blog_photo_481

Publicité
Commentaires
Z
miam le sellou bien réussi
O
le sellou est trop bon ..tu l'as bien réussi. bravo et saha ftourek
T
bravo tu l'as bien réussi....
F
ca ma l ait tres tres tres booooon!<br /> va falloir que je teste ... gourmandise oblige! lol
V
Miam.....tu me donnes faim !!
Publicité