Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couture,cuisine et brico
14 octobre 2009

Petites douceurs

blog_photo_739

Mes gateaux fait spécialement pour l'aid
a venir les recettes pour chacunes



j'ai aussi pu testé les chamallows grace au thermometre trouvé chez PARIS CULINAIRE

blog_photo_741
bon je leur repproche juste le faite de s'etre réhumidifié apres une nuit au frigo ,des conseil??

alors il vous faut
12g de gelatine
250g de sucre
25g de glucose
3 blancs d'oeufs
80ml d'eau
50g de maizena et 50g de sucre glace

et arome et colorant auchoix pour moi fraise et colorant rose

faire tremper la gelatine
ensuite le sirop,faire chauffer le glucose,le sucre et l'eau,faire chauffer jusqu'a atteindre 130°
grace a ce petit thermometre
blog_photo_306

Pendant que le sirop monte en temperature monté les blancs en mousse attention pas ferme
incorporer la gelatine au sirop faire bien fondre et ajouter ensuite en fin filet aux blancs ,battre pendant 5 min ajouter l'arome et le colorant ,bien battre encore un peu2min a peu pres
preparer un plat ou des moule en silicone et mettre la fecule et le sucre glace melanger afin que la pate a chamallow ne colle pas
couvrir de papier  etirable et mettre au frigo toutes une nuit
Voila!!!!

Publicité
Commentaires
L
oui, il ne faut pas mettre au frigo, c'est à température ambiante ^^, en tt cas je veux en manger qq 1 ;o)
B
Et bien dis donc... ! Waooouuh ! Miam ! Miam !<br /> Très bonne fin de journée.<br /> Bises.<br /> Binchy.
H
oh dommage pour les chamallows, je pense qu'il ne faut pas mettre de film étirable et ne pas les mettre aux frigo non plu,les laisser à température ambiante pour qu'ils sèchent. Merci pour le patron .Et tes gateaux, Miaaaam.
M
wahouuu quel ourage macha'allah
I
J'arrête de regarder cette photo, ça me donne faim!
Publicité