Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couture,cuisine et brico
31 décembre 2009

champignon meringué

Voici la recette de mes champignons meringués qui m'ont aidé a décorer ma buchepour ma participation au noel des blogueurs

60g de chocolat noir
1cac extrait de vanille
4 blancs d'oeufs
125g de sucre semoule
125g de sucre glace
1 pincée  de sel

    Monter les blancs en neige avec la pincée de sel.

    Puis ajouter le sucre semoule d'abord fouetter a grande vitesse incorporer le sucre glace et fouetter pour avoir blanc ferme ,ajouter la vanille.

    Préchauffer le four 150°.

    Sur une plaque a pâtisserie mettre du papier sulfurisé,et mettre notre blanc d'œuf sucre dans une poche a douille de 1cm de diamètre.

   Dresser les pieds de 2cm de hauteurs et les chapeaux 3cm de diamètre

   Enfourner 40min jusqu'à ce que les meringues soit sèches


champignon_meringu_

cette recette est issue de ce livre,reçue par mon partenaire le site alapage

gouter_denfant

Publicité
Commentaires
Publicité