Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couture,cuisine et brico
26 avril 2012

Aloo parathas

Sur un forum jai decouvert les aloo parathas ,tres contente c'etait bien bon

aloo_p10

Pour les parathas:
1 bol de farine + 1 cac sel + eau tiède .
Pétrir jusqu'a obtenir une pâte bien lisse. Enduire la boule de pate d'huile.

La farce aux pomme de terre :
6 pommes de terre cuites a l'eau , epluché et ecrasé en purée.
un peu de coriandre hachée
sel
1 cac cumin en grains

vous avez 2 pâtes:
Que vous séparez en 6 boules:
Vous prennez ensuite une boule de pâte , vous étalez et mettez au centre la boule de farce.
Puis rabattre les bords pour refaire une boule :


Vous obtenez ainsi 6 boules:
A côté de vous metter un bol remplit de farine. Trempez-y une boule et aplatissez la en cercle a l'aide du rouleau a patisserie.
Puis faire cuire dans une poêlle , des que ca colore changer de face et huilé un petit peu , et ainsi de suite jusqu'a la fin.

pour la sauce pimenté ou non

je fais revenir un oignon dans un peu d'huile j'ajoute de l'ail,puis j'ajoute 3 tomates pelées je laisse revenir j'ajoute sel,poivre herbes de provence et je mixe le tout

Ya plus qu'a deguster

Publicité
Commentaires
C
belle découverte!!!!!!!!<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> bisous
*
Une découverte pour moi également !!!!
L
hummm ça à l'air bon
L
je ne connaissais pas.... merci pour cette découverte!
Publicité