Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couture,cuisine et brico
11 novembre 2008

Liegois au chocolat chantilly

Lorsque j'ai vu cette recette 1001saveurs ,je me suis celle la elle doit être faite vite fait bien fait,en plus cela fesait un moment que j'en avait plus mangé la faute a la gélatine et autres additif douteux qui ce trouve dans ceux du commerce alors ni une ni deux pffiouttt dans ma cuisine
je fais un copier collé de sa recette
ingredients

  • 1/2l de lait

  • 20g de maïzena

  • 150 g de chocolat au lait (cassé en morceaux ou en pistoles)

  • 2 c. à soupe de sucre

Chantilly:

  • 10 cl de crème fleurette

  • 1 c. à soupe de sucre semoule

Pour la crème:

Délayer la maïzena dans 2 càs de lait froid. Réserver. Porter le reste du lait à ébullition avec le sucre. Couper le feu et ajouter le chocolat en pistoles ou en morceaux. Laisser reposer quelques minutes avant de battre au fouet pour faire fondre le chocolat. Lorsqu'il est totalement dissous, ajouter la maïzena délayée, remettre la casserole sur le feu et remuer sans arrêt pour que le mélange épaississe (environ 1 min).
Laisser refroidir un peu avant de verser dans vos petits pots ou verrines. Laisser refroidir puis réserver au frigo.

Pour la chantilly:
Au robot si possible, monter la crème fleurette très froide en chantilly assez ferme. Lorsqu'elle commence à bien monter ajouter le sucre et battre encore une vingtaine de secondes.

Disposer la chantilly sur la crème au chocolat avec une cuillère ou à la poche à douille.


Photo2008
Bonne appétit

Publicité
Commentaires
R
que ça a l'air bon!<br /> Merci pour la recette!
C
Bah dis donc ca donne envie tout ça ....<br /> <br /> je l'essairais bien dis donc
C
Hummmm...ba voila je le savais! je n'aurai jamais du passer maintenant je m'en mords les doigts!! merci hein djamila! miam vraiment sympa ces p'tits chocolats liegeois...
J
Ca doit etre vraiment délicieux !
O
huuuumm ! je crois bien que je vais essayer cette délicieuse recette
Publicité