Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couture,cuisine et brico
12 janvier 2009

Pains aux raisins

Photo2008_399




  •   350 g farine
  •   1 cas de levure de boulangerie
  •   1 pincée sel
  •   50 g sucre
  •   1 sachet sucre vanillé
  •   50 g beurre mou
  •   125 ml de lait tiède
  •   1 oeuf
    1. Mélanger tous les ingrédients pendant environ 6 minutes, la pâte doit ne plus coller.
      Laisser lever 50 minutes.
    2. Etaler en un rectangle de 40 cm. Recouvrir de crème patissière puis de garniture.
    3. Découper en tranches de 1 cm d'épaisseur. Laisser gonfler à nouveau 40 minutes.
    4.  

       

    5.   Cuire 30/40 minutes à feu moyen.
    6. J'ai réaliser une crème pâtissière express au micro-onde pour cette recette
    7. Mettre dans un récipiant allant au MO et avec couvert:
      -50g de sucre en poudre
      -250ml de lait
      -15g de farine
      -1 sachet de sucre vanillé
      -2 jaunes d'oeufs

      Mélanger au fouet
        Mettre le couvert
      Mettre au MO 2min30 à puissance maximum
        Ouvrir immédiatement et mélanger vite fait, pas longtemps
      Refermez, remettre au MO 2min30 à puissance Max (moi j'ai mis 3.30min)
        Ouvrir immédiatement, mélanger vite fait (pareil que précédemment)
        Refermez et laisser poser 5 min (elle s'épaissit en refroidissant)

      Voila bonne appétit

    Publicité
    Commentaires
    C
    ca m a l air delicieux
    A
    Ca a l'air top!!
    S
    J'en ai déjà fait et c'est bon !! Même si ça prend su temps à faire ....<br /> Pour le tissu princesse, je n'en ai pas pour le moment mais tu peux en trouver ici : http://search.stores.ebay.com/Fabrics-From-The-Heart_disney-princess_W0QQfcdZ2QQfromZR10QQsaselZ60478634QQsofpZ0<br /> C'est de là que le mien venait ...
    M
    huuuuuuuuum quel courage <br /> biz
    Publicité